Encore…le retour d’Iznogoud

Il fait trop chaud. Trop chaud pour réfléchir. Trop chaud pour se poser des questions sur l’état mental des troupes. Nos copains du G20 se sont bien amusés. Trump a fait son show et s’est fait plein d’amis. Ce mec est particulier. Il est capable de se mettre la Terre entière sur le dos en se montrant insultant et en quelques heures il est capable de boire des verres avec tout le monde. J’adore.

Les Européens eux ne savent plus quoi faire. Ils passent des jours et des nuits à discuter pour la succession de Juncker mais n’arrivent à rien. Tout un symbole. Une Europe qui ne fonctionne pas et plein d’Iznogoud qui tentent de se profiler et de plaire à tout le monde. Pas sûr que ce soit évident lorsqu’on voit le bordel avec ce bateau de migrants qui a forcé les barrages italiens. Renzi et Macron ne s’entendront jamais. Et encore moins si Renzi décide de faire accoster tous les bateaux à Bonifacio. Pas sûr que les locaux apprécient j’ai comme un doute. Si les Européens ne parviennent pas à s’entendre pour élire leur chef suprême, je leur suggère de désintégrer l’Europe et de créer un nouvel Empire britannique dirigé par Johnson. Là on rigolerait bien.

Les marchés eux se portent très bien. Ils vont profiter en plein des négociations qui redémarrent entre USA et Chine. On verra combien de temps ça durera, car on connaît le bonhomme. Trump est capable de dire exactement le contraire d’ici ce soir. Le président Xi est juste top car il ne se fâche jamais. Même agressé régulièrement par le Fou, il dit toujours oui pour rediscuter.

Ce que je me demande maintenant, vu que Trump est décidé à rediscuter avec les Chinois, c’est si la FED va revoir ses taux dans sa réunion de juillet. Mais de toute façon si ce n’est pas en juillet ce sera plus tard. Les taux ne peuvent plus que descendre. Histoire de prolonger le plaisir, ne pourrait-on pas imaginer des taux en-dessous de zéro ? Là ce serait top. Non seulement les banques centrales prêteraient de l’argent, mais en plus ce serait elles qui verseraient des intérêts à ceux qui empruntent. Scénario un peu fou ? Pas si sûr. Tout est possible à présent avec de tels niveaux d’endettement. Soit on efface un jour cette dette et tout le monde devient pauvre, soit on continue de faire tourner artificiellement le manège.

Le SMI est repassé au-dessus des 10’000 points. Une chose continue de clocher: le cours des bancaires. CS est à 12. UBS à 11.90. On frise l’hystérie la plus totale. On dirait que personne n’a confiance en la finance comme c’est étrange…

Aucun commentaire pour l'instant.

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!

 
risus in eleifend ut Lorem ut