Tiens je t’en colle une!

Encore et toujours la violence. Il est une règle absolue qui prévaut à chaque fois. Les dictateurs finissent toujours par commettre eux-mêmes l’erreur de trop, souvent lorsqu’ils se sentent surpuissants et intouchables. Le mètre cube sans cervelle agira ainsi, comme Adolf, comme tant d’autres débiles avant lui. Il s’autodétruira. L’autre « personnage » du moment qui se croit intouchable s’occupe de foot en Suisse. Il vient de se ridiculiser en direct à la télé en se montrant quelque peu susceptible. Il vient de commettre l’acte de trop en se ridiculisant. Il ne s’est pas encore rendu compte que la violence déversée représente le début de la fin pour lui. A force de traiter les autres sans ménagement, avec une froideur implacable, on finit par recevoir exactement le même traitement. Je ne serais pas surpris que plusieurs de ses détracteurs ne profitent de la brèche pour l’attaquer sur des terrains complètement inattendus. On va bien rire ces prochains mois car les festivités ne font que débuter. Je verrais bien un contrôle fiscal, ou alors l’apparition d’une créature de rêve qui affirme qu’elle a un fils qui porte son nom, ou alors des artisans qui se mettent à tout dévoiler par voie de presse. En tous les cas, il y a un immense gagnant dans cette affaire: la presse! Les journalistes n’auront pas à chasser le sensationnel durant longtemps j’en ai bien peur. Le Valais c’est si beau comme région pas vrai?

Ensuite il y a le mètre cube qui répond à son ami Donald en menaçant de faire péter une bombe dans l’océan. Il y a intérêt que les installations qui enregistrent les tsunamis aient été révisées et qu’elles fonctionnent bien. L’or ne s’y trompe pas et tente un lent réveil à la hausse. La pound continue son petit bonhomme de chemin et s’échange à 1.31 contre franc suisse ce matin. L’économie british continue de bien fonctionner avec en sus le retour de l’inflation. La seule chose que je crains: quel sera l’évolution du prix de la Guinness? Manquerait plus la banque centrale doive monter ses taux à présent là ce serait encore plus drôle. Car il y a simultanément beaucoup beaucoup d’entreprises qui sont en train de préparer leurs cartons… Elles ne sont pas encore loin mais s’y préparent. Un peu comme le calme avant la tempête.

Les marchés quant à eux continuent leur lent chemin haussier, tranquillement. Même pas peur de Kim et Donald, ni de Christian d’ailleurs. C’est réconfortant. Je me demande même si la campagne d’amour animée par les tweets tout roses de Donald n’est pas pilotée par ses conseillers d’ailleurs. En clair, ils font absolument tout juste pour énerver le ptit joufflu. Et lui tombe dans le panneau comme un gosse à qui on tend un bout de chocolat. En fait ils n’attendent qu’une seule chose: qu’il commette l’erreur de trop, celle qu’on ne laissera pas passer. Les Ricains ont besoin de ne pas se mettre les Chinois et les Russes sur le paletot s’ils agissent. En fait, ils jouent à coince-coince dans le préau.

Aucun commentaire pour l'instant.

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!

 
33d301bb19fe846d310d6c413d0a2ac7kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk