Le renouveau d’Adidas, Nike et Puma passe par le passé

Message aux équipementiers sportifs: à la coupe du monde, vous étiez complètement à côté. Aucun de vous n’a anticipé la nouvelle mode. Vous vous êtes concentrés sur des maillots moulants, ou trop petits c’est selon, pour rendre vos protégés à la limite du ridicule. Manquait plus que le port du préservatif sur la tête et ça aurait été complet.

Non mais où je veux en venir, toujours en parlant de football bien entendu, c’est de l’évolution… non pas du maillot… mais de la cuissette. Et c’est là que les équipementiers sportifs sont passés complet aux fraises. Qui se souvient de l’évolution du « short » depuis 20 ans? Au fil des ans, les cuissettes se sont vues soudainement moins « bouffies », plus fines, plus élastiques et surtout plus longues. Mais il y a 20 ans existait un accessoire qui a depuis complètement disparu: la poche arrière! Car à l’époque, les joueurs de foot ne partaient pas en guerre sans avoir au préalable emporté avec eux un mouchoir en tissus et surtout… un peigne! Car dans le temps, on appréciait l’élégance. Et si je remonte encore un peu plus loin, les plus anciens s’en souviendront, certains joueurs de foot portaient chemise et cravate sous le maillot.

Reste qu’avec les coupes de cheveux aperçues durant notre tournoi brésilien, ben je me demande quel équipementier aura le courage de réintroduire la poche arrière. Plus pour le mouchoir, mais pour le peigne. Vu la coupe de cheveux de certains, ça doit être compliqué de maintenir tout le bazar en place non? Voir si la tendance se maintient. Et pourquoi pas, peut-être pour bientôt le retour du port de la cravate sous le maillot… En attendant, le retour de la poche arrière pourrait faire le retour en pleine lumière des chauves. A quand le retour des mèches folles que l’on plaque sur le crâne à grand coups de laque??

Aucun commentaire pour l'instant.

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!