En mode toupie

On est mi-mars et c’est bizarre, les forains n’ont pas encore envahi la place qui leur est dévolue dans la ville la plus haute d’Europe. Ils attendent quelque part, sans doute, s’interrogeant certainement sur l’évolution de la météo. Car en général cela se passe ainsi. Avant leur arrivée, l’hiver n’existe plus et les températures sont douces. Dès leur arrivée, c’est la neige et le froid assurés. Donc les forains attendent. La seule chose qu’ils n’arrivent pas à prévoir, c’est l’évolution de la météo au-delà de 5 jours. Un peu comme en bourse en fait. Là on attend. On monte un peu, on péclote ensuite, on remonte un peu. La seule chose qui baisse vraiment ces jours, c’est le pétrole. Sans doute l’essor vigoureux des ventes de Tesla qui commencent à se faire sentir par rapport aux autres constructeurs…. Je rigole. Tesla vend 80’000 voitures par an. Volkswagen 10 millions.

L’autre nouvelle à prendre en considération, c’est la poursuite de la remontée des taux. La FED annoncera la chose cette semaine, confirmant ainsi l’inversement de tendance qui s’est effectué en 2016. La BCE suivra, même si politiquement elle ne le dit pas encore. La BCE suivra sa grande sœur. Elle ne sait faire que cela. Dans la rubrique « Magazine people pour les gens qui s’embêtent vraiment », il y a la poursuite des « débats » (si l’on peut appeler ça ainsi) en France. Pour le moment, la grande blonde qui refuse de se faire interroger tellement elle est sûre d’être au-dessus des lois semble être au coude à coude avec le débile mental qui est aussi évolué qu’un primate qu’on aurait abandonné à la naissance. Et si ces deux choix ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours vous raccrocher à ce mec hyper intelligent qui n’a toujours pas compris que même si sa femme et ses enfants ont bien eu un emploi, qu’ils ont effectivement travaillé, les revenus tirés de leurs activités sont indécents. C’est juste immoral. On dit toujours que le ridicule ne tue pas. Alors si, dans son cas, ça va le tuer. L’ami Francesco n’a juste rien compris. Je pensais la France tombée bien bas, peut-être prête au rebond. Force est de constater que sa chute doit se poursuivre encore un peu. C’est dommage. On reperd 5 ans.

J’adore la France je ne cesse de le dire. J’aime également beaucoup l’esprit entrepreneurial qui y réside. Certains voient clair comme les deux Carlos. Renault et PSA sont en marche. Ils sont vivants. Ils créent, agissent, s’adaptent. C’est un mec comme ça qu’il faudrait à la France. Un mec qui n’a pas peur, qui cesse de promettre, et qui agisse. Mais pas des taulards de première qui vivent dans le passé et qui possèdent une vision de l’avenir aussi porteuse que de tenter de promettre à un forain qu’il va faire beau à La Chaux-de-Fonds ces 3 prochaines semaines.

Côté affaires personnelles, je m’émerveille de mon incompétence. J’avais flairé le bon coup avec la marque aux 3 bandes. J’avais fait une super performance de presque 50% et quand j’ai vendu mes Adidas juste en-dessous de 100 euros j’avais limite envie de faire un tour en bagnole et d’aller klaxonner tout partout comme les Portugais après leur victoire au foot. Today le titre est à 180 et là j’hésite sérieusement à changer de métier et surtout de passion. Je suis juste nul dans mes prévisions et d’ailleurs je m’inscris immédiatement en séminaire dans un couvent en Provence pour aller méditer dans le silence. Là au moins, réduit au silence et désinformé de tout, je serai quitte de me lapider tout seul de mes conneries. Et dire que j’aurais pu à la place me payer un Q7, version E-Tron super sport et 4.7 secondes pour atteindre les 100 km/h, et ainsi contribuer directement au redressement du cours de VW…


Commentaires

0 réponse à “En mode toupie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *