T1 is over

Aujourd’hui nous sommes le premier avril. Jour où tout est permis et où tout le monde pourra faire des crasses à tout le monde sans se faire remballer. Rien de tel dans ce billet… quoique 

Le T1 s’est achevé avec diverses fortunes pour les bourses. Le DAX a pété les plafonds, up in the sky. Le Dow Jones fait du surplace et il semble qu’il soit bien difficile d’aller encore plus haut sans perfusion. Quant au SMI, lorsqu’il s’est cassé la gueule suite à la décision de la BNS, on aurait pu penser… pu penser quoi en fait? Que c’était la fin du monde? Résultat des courses, le SMI fait + 1.5% depuis le début de l’année. Donc le choc BNS appartient déjà au passé. On a fait une tempête pour rien. Et le brave bougre qui n’a pas paniqué, et donc rien vendu, s’est vu offrir un petit rendement dont il rêverait d’obtenir sur n’importe quel compte bancaire.

Très intéressant ces prochaines semaines seront l’avalanche de résultats d’entreprises. Ils devront être ABSOLUMENT excellents sinon… sinon… rien ne justifiera des valeurs pareilles dans un environnement de fuite en avant. L’impression de billets de la BCE se poursuivra et la FED agira peut-être, une fois, on verra comment, bientôt, éventuellement.

La suite? Je la vois toujours et encore en mode correction. Il manque de l’oxygène pour aller plus haut. L’inflation n’existe pas. Le chômage ne va pas mieux en Europe et les States ont pris froid durant l’hiver. Donc pour les intrépides, c’est prudence, prudence et encore prudence!


Commentaires

0 réponse à “T1 is over”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *