SMI: 10’000 points bis repetita

Contrairement aux traders, je ne crois pas pouvoir dire que ma mémoire puisse se comparer à celle d’un poisson rouge. Cela fait longtemps n’est-ce pas que je l’avais annoncé? Le SMI tapera les 10’000 points. Vous pouvez vous bourrer la gueule au prendre du Prozac. Rien n’y changera. La BCE entrera dans la danse en 2015.

Avez-vous remarqué comme tout est bien huilé? Le taper américain est terminé et comme par miracle, la BOJ a pris le relais du printing. Et comme les news en provenance du pays de Fukushima ne sont pas top (ils sont officiellement en récession), eh bien on a activé un levier supplémentaire en attendant la BCE l’an prochain: la Chine! Elle vient de baisser ses taux. Tout est parfaitement réglé entre les grands argentiers qui dominent le monde. Rien n’est laissé au hasard. Le calendrier est posé sur la table et c’est une bonne nouvelle. En l’an 2014 nous pouvons être certains d’une chose. Sur Terre, nous nous parlons.

L’augmentation des taux américains est encore avancée régulièrement au travers des médias. Ça c’est le message officiel que l’on tente de nous faire gober. Comme si nous étions des idiots de première, des bourriquets stupides qui se mettent… à miauler si on devait nous dire qu’en fait nous devrions être chat. Tout cela n’est que propagande. Une propagande que l’on nous rappelle depuis quelques années déjà. A présent, les Grands Fous de notre monde, ceux qui font encore semblant d’y croire comme Juncker, nous disent en cœur que peut-être les taux pourraient remonter en automne 2015. Les mêmes cons, ces mêmes débiles nous bassinent avec des prévisions à une année! Rendez-vous compte. A un an!! Alors qu’ils n’ont, jusqu’à ce jour et ce depuis 2008, pas été fichus de prédire quoique ce soit à 30 jours.

Non mais vous voyez le topo? Les taux US qui remonteraient alors que la BCE débuterait à contre-courant l’ultime étape de la fuite en avant en imprimant des billets avec des Mickey dessus pour des années? Et quand on imprime, c’est qu’on ne remonte pas ses taux. Et que feraient ceux qui possèdent du pèze en Europe si les taux US devaient remonter?

Les marchés sont dopés. Car de marché il n’y a plus. Il n’existe plus que des prix manipulés de manière globale, avec au pilotage la FED. Les assets ne peuvent plus s’effondrer. Ils ne peuvent se le permettre. Tout est maintenu tout en haut et croyez-moi, on doit aller beaucoup plus haut. Comme on doit absolument garder les taux zéro et multiplier les opérations de persécution financière en détruisant votre épargne. On nous pousse à dépenser notre fric, à alimenter soit les dépenses de consommation, ou à alimenter le casino boursier.

En fait et ça je l’ai déjà écrit aussi il y a longtemps, la plupart d’entre nous en sommes encore et toujours à regarder les dindons qui jouent au bonneteau. Et vous, c’est quand que vous vous décidez à miser pour trouver la petite bille orange? Regardez celui devant vous. Il ne fait que gagner…


Commentaires

0 réponse à “SMI: 10’000 points bis repetita”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *