Au rythme de l’escargot…

Mon sujet favori, depuis longtemps, reste de parler de ces ploucs de la FED. Je les adore. Ils me font penser à une communauté d’hurluberlus complètement paumés qui recherchent le sens des choses en tripotant de la Slim. Alors la Slim, moi j’aimais bien quand j’étais gosse. Ça prenait la forme que ça voulait et surtout, c’était parfaitement dégueux et j’adorais en avoir plein les mains pour faire peur à ma mère. Les gugus de la FED? Ils s’amusent certainement avec de la Slim aussi dans leurs séances où ils discutent de choses très importantes à voir. Le toto X ça existe aussi aux States? D’ailleurs, je me demande bien ce qu’ils penseront de l’inflation américaine de ces 12 derniers mois qui est à… ZERO!! Je rappelle à tout le monde que l’objectif de la FED s’élève à 2%. Pourquoi 2%? La réponse est celle-ci: parce que. C’est assez clair comme justification je trouve.

Donc 2% d’inflation ce serait bien. On ne sait pas pourquoi ce serait bien mais c’est comme ça. Et grâce aux QE lancés depuis plusieurs années et des taux à zéro, l’inflation a bien grimpé. Donc à ZERO pourcent. Donc Madame Yellen va certainement trouver une justification dans un de ses bouquins d’économie sorti de je ne sais où, qui soit dit en passant est de toute façon périmé, pour justifier encore une fois que tout ce qui a été entrepris est un succès. Comme Bush d’ailleurs avait les preuves des armes de destruction massive dissimulées dans des endroits que personne n’a jamais trouvés. Donc là on fait quoi? On assèche les océans et on transforme l’eau en grosses-bouées censées soutenir l’inflation ou bien???

Donc la FED, même que les inscriptions hebdomadaires au chômage sont au plus bas depuis 42 ans, ne relèvera pas ses taux. Elle ne le pleut plus. Et avec la croissance qui ne dépasserait pas l’escargot le plus lent de la planète… Que fera Mme Yellen??? Elle va appeler Greenspan dans son home pour savoir ce qu’elle doit faire?


Commentaires

0 réponse à “Au rythme de l’escargot…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *