La propagande se met en marche

C’est dingue comme tout cela se met en marche. Peu à peu, à force de petits communiqués de presse savamment dosés, on lit par ci par là que les taux américains ne devraient pas être augmentés cette année. Enfin ce n’est pas Yellen qui le dit, mais les « autres ». Et hier, c’était au tour du FMI d’y aller de son petit communiqué laconique suite à la publication des chiffres de la croissance américaine qui ne sont pas bons du tout. Ah bon?

Rien ne se passe comme prévu outre-Atlantique. Non rien du tout. La vigueur du dollar, la croissance qui stagne, l’endettement étatique toujours hors contrôle. Et comme je le ressens depuis si longtemps, moi je me demande si Yellen n’est pas en train de préparer un QE4. Car d’emballement il n’y a pas. La bourse est tout en haut. Mais il n’y a pas de transfert. L’économie ne repart pas. Elle sèche sur place.

Autre sujet du jour, la Grèce. Ah tiens donc, la Grèce. Alors le FMI a été bon prince. Personne n’y comprend rien, mais le paiement de USD 300 millions qui devait être fait a été repoussé à la fin du mois. C’est magique. Ça leur laisse à nouveau 25 jours pour tenter de bricoler quelque chose. A croire que ces gens n’ont rien à faire de leurs soirées.

Excellent semaine à tous !


Commentaires

0 réponse à “La propagande se met en marche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *