Dire ne suffit pas toujours…

| Billet invité | Même Paul Jorion, et ce n’est pas le seul, semble convenir d’un constat: bien que la prise de conscience soit définie et les remèdes proposés, rien ne change. P. Jorion a l’immense mérite de d’en rendre compte et d’en tirer les conclusions. Il adaptera progressivement le moyen de communication qu’il a utilisé jusqu’à présent, se rendant compte que cela ne suffit pas. Puissent les Grands de ce monde avoir cette capacité-là, eux qui sont sclérosés dans leurs certitudes mortifiantes et sans avenir.

La crise européenne continue son chemin de croix. Aujourd’hui, c’est l’Espagne qui tombe. Demain ce sera l’Italie, et après-demain ce sera la France. M. Hollande aura l’immense privilège d’être aux commandes d’un peuple qui a vu en lui la personne capable de gérer une crise et un engluement sans précédent. On verra ça… Reste que toute l’énergie déployée depuis 2008 n’a servi qu’à une seule chose: retarder l’inéluctable. Une balle ne peut rebondir que si elle tape le sol. La crise européenne n’a pas touché le fond. Nous y allons. Les dirigeants ont délibérément choisi d’agir en parfaits politiciens: en promettant des choses impossibles.

Le point positif à tout cela? Souhaitons ensemble que ces bouffons s’en retrouvent lessivés et usés, à en devenir inéligibles. Place à du sang neuf, à de nouvelles pensées, à un nouveau modèle de fonctionnement. Finalement, que la crise se prolonge est une bonne chose. Ces gens seraient de toute façon inefficaces, incapables qu’ils sont de regarder à plus de 10 cm devant eux. Pardon en fait… jusqu’aux prochaines élections!

Tant que la pensée individuelle prévaudra sur le collectif, l’humanité sera incapable de se réinventer. Et la seule chose qui m’attriste, c’est que les gens qui seraient capables d’apporter ce changement ne sont pas invités à trop se prononcer. Les écouter serait admettre une « erreur de conception »… bien trop dur à supporter pour les egos surdimensionnés de nos politiques! Quel est le con qui un jour a dit que c’est dans les vieilles marmites qu’on mitonne les meilleurs repas?

En savoir plus


Commentaires

0 réponse à “Dire ne suffit pas toujours…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *