Parti tout là-haut le pèze… Hasta pronto

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un as en informatique. Je suis encore un Dieu vivant pour ce qui est d’essayer toutes sortes de placements nés de l’imagination des hommes. J’ai tant de pèze à claquer que j’adore me prendre des volées, ou entendre roucouler autour de moi quand on veut me faire l’honneur de me comparer à un de ces stupides volatiles…

Alors perso tout seul, de tout ce qui est de « truccoin », ou « shitcoin », ou « blockchain », je n’y comprends absolument rien je dois être bien trop bête pour cela. M’enfin comme dirait Lagaffe, faut vivre avec son temps pas vrai ? Reste que cette nuit, une boîte spécialisée dans le transfert de cryptos qui s’appelle Poly Network (moi non plus je n’avais jamais entendu parler de cette boîte) s’est fait piquer 600 millions de dollars par des pirates. Alors 600 millions, ça fait pas mal de fric vu que ces « shitcoins » ont bien été achetés avec de l’argent réel.

Cela fait des années qu’on essaie de se passer des banques en disant que ce sont des intermédiaires de trop et blablabla. Alors on a inventé le blockchain et les cryptos qui ne sont absolument pas régulées, afin de pouvoir traiter directement de client à client sans intermédiaire. Trop bien Je ne doute pas une seconde que les pauvres diables qui ont acheté de ces « trucs » ont bien saisi où ces « trucs » étaient ensuite parqués, voire transférés, vu que c’est apparemment possible de transférer des « trucs » qui n’existent pas vraiment.

Je répète la règle d’or pour tout ce qui est de jeu d’argent: vous devez comprendre ce que vous achetez, vérifier que ça existe bien, comprendre où votre argent ou « produit » est déposé. Et finalement, vérifier que la boîte où votre pèze ou placement est déposé dispose quand même d’un tantinet de sécurité. A bon entendeur.

Aucun commentaire pour l'instant.

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!