Merci BNS!

Je décrypte en vitesse ce qui s’est passé hier suite à l’annonce de la BNS. Ceux qui ont critiqué Jordan peuvent se mordre les doigts j’en ai bien peur. Je peux me tromper mais ma lecture des marchés des changes d’hier me dit ceci.

Suite à l’annonce de QE de Draghi, toutes les monnaies sont parties à la baisse en regard de l’Euro. Toutes? Non. Pour le franc suisse c’est exactement l’inverse qui s’est passé. Suite à l’annonce et une baisse brutale du cours (de même que les autres monnaies), le franc suisse s’est repris pour finir la journée à parité avec l’Euro. Donc moi je dis ceci: la BNS est intervenue pour soutenir le cours. Et je parie ma nouvelle chemise Desigual que Jordan a décidé de maintenir la parité entre le CHF et l’Euro. Sauf que cette fois il n’a plus annoncé de cours plancher. Il le fait. C’est tout. Ce qui laisse à la BNS toute liberté d’action.

Sans doute Jordan a-t-il compris que défendre l’Euro à CHF 1.20 était insoutenable et qu’il a jugé que le maintenir à parité était plus sage.

Excellente journée et bon week-end.


Commentaires

0 réponse à “Merci BNS!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *