Qui est cash???

Cela fait longtemps que j’en ai fait ma règle absolue. Lorsque le marché est déjà haut, et même s’il continue de monter, j’ai fait mienne la règle de m’abstenir de tout investissement. Certes, je loupe parfois quelques pourcents. Mais je préfère toujours cette option-là à celle de tenter le coup. Car lorsque le marché se met à corriger, ce qui est le cas depuis une dizaine de jours, ben ça descend vite. Très vite. Trop vite! Et là c’est pan dans les gencives. On se retrouve avec des casseroles sur les bras, payées trop cher, et on ne se demande qu’une chose: c’est à quel prix que je peux racheter et faire une moyenne? Et je ne parle pas de la question qui vient immanquablement saccager l’esprit de tout investisseur soucieux de son pécule: eeeuuuuuuhhhh… je vends tout ou bien?

On en est là ce matin et bien malin celui qui nous dira dans quel sens ce marché se dirigera. Là c’est soit on continue à se reprendre des bananes dans les gencives, ou alors on est bientôt prêt pour un rebond qui sera aussi violent que la baisse l’a été.

Pour l’investisseur avisé, suivez l’or. Mais surtout, suivez le pétrole. Car d’ici à quelque temps, le marché offrira d’excellentes opportunités de faire du pognon. L’or noir reste la principale ressource digne d’intérêt et qui, mais si mais si, représente encore l’avenir sur cette planète. Tout ce qui existe comme autre alternative c’est bien. Mais le pétrole… le pétrole… Celui qui me trouve comment je peux rouler 1’000 km avec ma Golf autrement qu’en utilisant du diesel je lui offre à souper. Et un bon souper! Et de grâce ne me parlez pas des éternelles batteries qui ne durent pas, qui ne se chargent pas assez vite, et surtout qui sont trop chères.

A présent il ne reste plus qu’à scruter ces marchés qui sont devenus fous. Et dans un marché à quitte ou double comme celui que nous vivons en ce moment, il vaut parfois mieux laisser passer l’orage. La fin de semaine s’annonce radieuse en Suisse. L’automne, saison des saveurs et des couleurs, déroule son charme et nous serions bien stupides de ne pas en profiter. Profiter est le maître-mot. Car ce temps-là, cette goûteuse période de l’année, elle est accessible à tous et… gratuite! Gavez-vous. Mangez la chasse. Savourez les spätzli maison. Et surtout, lâchez ces foutus écrans qui nous pourrissent la vie ces jours.


Commentaires

0 réponse à “Qui est cash???”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *