La perfusion grecque est maintenue

Comme c’est génial n’est-ce pas? Tous ces gens qui se doivent de l’argent ont comme par magie envie d’allumer un bon feu et d’aller manger une saucisse d’Ajoie ensemble. C’est beau cette fraternité, cet amour, ce partage de création. La création? Champions du monde qu’ils sont nos Européens. Ils créent tout un tas de choses. Mais pas pour se développer. Pour ne pas sombrer. En fait, c’est n’est pas de la création. Mais une simple lutte imaginative qui ferait rêver papy Disney.

Les dettes subsistent. Elles ne seront jamais remboursées. Tsipras n’a aucun mérite. Il s’est engagé non seulement à tromper son peuple, mais également sur des promesses qu’il ne tiendra pas. Non seulement durant sa campagne électorale, mais aussi sur les promesses effectuées et qui ne visent qu’un seul but: calmer les Allemands.

En fait on a aboyé pour rien. Fait tout un foin pour rien. Schäuble n’a pas de couilles. Tsipras non plus. Ils tiennent chacun des discours très cohérents, complètement dissonants entre eux. Ils argumentent par voie de presse. Chacun semble avoir raison, veut aller au bout, se justifie, accuse l’autre d’être responsable de ses malheurs.

Et ensuite ils se retrouvent face à face, avec un bon café et tout à coup, certainement car c’est du Nespresso ou parce que la serveuse est jolie, ils n’arrivent plus à rien dire. Et si ça se trouve, ils partagent même un morceau de chocolat ensemble. Les bourses vont donc poursuivre leur ascension, puisque ces braves gens ont décidé d’avancer au moyen de politiques à très court terme. Comme les emprunts étatiques émis en fait. Tout est à court terme. C’est mieux. Pourquoi je ne sais pas. Mais c’est mieux!

La saucisse d’Ajoie? Elle est délicieuse. Tsipras et Schäuble l’aimeront certainement. Et la découverte du sentier culinaire ne fait que commencer. Ensuite ce sera les tapas chez Iglesias, qui au passage, a déjà perdu toute crédibilité. Podemos est mort! Tsipras a promis, a menti, et a fait exactement le contraire de ce qu’il a dit. Comment voudriez-vous donc que Iglesias soit entendu? Donc au pays des castagnettes, ce sera également statut quo. Y a plus qu’à disserter sur l’issue du championnat de foot: Real ou Barça?

Au final, Schäuble pourra se dire: « Cette nouvelle génération de politiciens, elle est géniale car elle me ressemble en fait. L’âge et la génération d’écart n’y changent rien. Elle est pareille. Elle a ses idées, les expose, agresse l’autre par voie de presse. Et lors d’un face à face, elle se montre tout comme moi incapable de justifier ses arguments ». Que tout le monde s’embrasse. L’Europe c’est peace and love. Dans la médiocrité certes, mais ensemble dans la dèche. C’est tellement plus réconfortant quand on s’aime.


Commentaires

0 réponse à “La perfusion grecque est maintenue”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *