La Drachme pour les vacances?

Tout d’abord, les chiffres de l’emploi en Amérique. Juste magnifique ce qu’il se passe par là-bas. Si magnifique que les marchés montent en anticipant… la no-action de la FED sur les taux. Donc en clair, rien ne devrait se passer. Ou peut-être dans le sens d’un nouveau… QE! Hypothèse un peu folle que je ne cesse d’avancer depuis longtemps. Les States remonter leurs taux? C’est impossible. Ou alors on aura bientôt des pingouins en mal de banquise qui viendront peupler le Cervin!!

Quant à la Grèce, ben voilà… Chacun a son opinion sur la chose. Soros, qui voit toujours tout avant les autres, s’avance même dans un pari risqué en déclarant que c’est du 50/50. C’est tout dire. Mais la Grèce fera faillite. Et le retour de la Drachme est programmé. On n’en saura bien sûr rien du tout jusqu’au jour où on nous annoncera que des réunions secrètes se tiennent depuis des mois. Rien ne filtrera bien sûr en cours de semaine. L’annonce se fera un jour, l’air de rien, un beau dimanche alors que tout est fermé. Ainsi évitera-t-on des scènes de panique dans Athènes et sur les bourses. Comment voulez-vous que ces braves bougres remboursent leurs échéances alors qu’ils n’ont pas un rond? Dans le pays de Merlin l’enchanteur c’est possible. Mais pas dans notre monde, même avec l’appui de la BCE. Un jour ça s’arrête. Et je rappelle à votre bonne mémoire que l’impôt en Grèce reste un sujet tabou (question à deux balles: un Etat qui ne perçoit pas d’impôt il paye comment ses factures?), que la majorité des magasins n’accepte pas les cartes de crédit (mais nooooon), et que Tsipras souhaite augmenter les rentes. Alors moi je ne sais pas mais en tant que mec à chiffres, le pognon, ils le sortent d’où??? Quand y a plus y a plus non?

Ah oui j’oubliais. Les pingouins au Cervin. Et les ours dans le Sahara. Et baleines dans le lac de Genève. On arrête de nous baratiner avec ces conneries ou bien?


Commentaires

0 réponse à “La Drachme pour les vacances?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *