Gasoline is future!

Rien ne change en Amérique du Nord de ce point de vue-là. Eux ont beau clamer que l’avenir passe par les énergies renouvelables. Dans les faits il n’en est rien. Le sujet demeure même burlesque pour bon nombre d’Américains. Mes instruments de mesure? Jugez-en plutôt. Le Dakota du Nord vit essentiellement de la production de charbon. Cet Etat en compte d’énormes réserves et ses habitants font tout pour torpiller toute évolution de la production énergétique. Les Américains en sont là. Ils restent fidèles à leur image qui se traduit toujours par le « cover my ass first ». En fait les Américains, derrière leur rengaine guerrière et contrôlante du monde entier, restent en fait les plus grands peureux de la planète. Incapables qu’ils sont d’envisager l’avenir autrement qu’en contrôlant les autres et en les dominant.

Le New York Times et le Wall Street Journal dénoncent régulièrement les errances de leur propre pays. Les articles sur les manipulations des élus à Washington pullulent. Tous sont corrompus et continuent de plier sous les dollars versés par les Majors. Eux ne veulent rien savoir des énergies renouvelables. L’avenir? Pétrole et charbon. Le charbon? Oui, car les Yankees se chauffent au charbon. Et quand ce n’est pas au charbon, c’est à l’électricité. L’électricité? Merci pour elle. Elle est produite au moyen de… charbon. Qui a dit que les élus sont suspendus par les couilles?

De multiples projets de trains à grande vitesse sont prêts à sortir des tiroirs dans plusieurs États. Les financements fédéraux sont disponibles depuis 2009 déjà. Et pourtant les projets restent bloqués par les États eux-mêmes. Un comble.


Commentaires

0 réponse à “Gasoline is future!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *