Les clowns sont de sortie

Alors autant vous le dire tout de suite j’ai passé un excellent week-end. Le carrousel hilarant de la FED, c’est encore mieux que l’émission « 26 minutes » à la télé. J’avais fait le pari que la FED ne parviendrait plus jamais à remonter ses taux. Alors je me suis trompé. Car si si si, ils vont le faire en décembre!!! A présent c’est presque une certitude. J’en suis ravi. Tout va tellement bien là-bas qu’ils ne peuvent plus faire autrement. Toutes les routes sont neuves. Tout le monde travaille et il semble que tout soit tellement si formidable que seuls les véhicules dépassant US 100’000.00 intéressent la population. D’ailleurs, il semble même qu’une fontaine spéciale sera construite dans Central Park. De cette dernière coulera de l’or, gratuit pour tout le monde bien entendu. Bon j’arrête mes délires car c’est à vomir. Soyons sérieux bon sang! C’est juste de la poudre aux yeux qu’on nous balance. L’inflation tant attendue n’existe simplement pas mais ils s’en fichent. Ils vont monter leurs taux car ils la « sentent » venir c’est certain. Car s’ils ne le font pas, ce serait admettre que tout ce qu’ils ont entrepris depuis 2008 ne sert à rien.

Donc rions en cœur car tout ce qui provient de là-bas n’est que chimère. Tout est manipulé, absolument tout. Ils nous balancent les infos qu’ils veulent comme ça les arrange. Le but? Vous voulez vraiment le connaître? Ils ont juste peur d’avoir l’air con. Ils ont juste peur de s’avouer qu’ils se sont broutés sur toute la ligne. Car avec une remontée des taux et les déséquilibres liés au dollar fort qui vont devenir absolument intenables pour un grand nombre de pays, notamment les émergents, c’est la gabegie annoncée. Mais ça on préfère l’occulter pour le moment. Les émergents? On s’en fout. Ils sont déjà maintenant au bord de l’asphyxie mais on s’en fout. Donc 2016 s’annonce très intéressante comme année. Avec une Amérique qui fera semblant de surfer sur une vague de succès tellement belle, avec des émergents aux abois, et avec une Europe scotchée à un papier attrape-mouches. Ça c’est pour bientôt. Avec des déséquilibres monstres à combler… On les comblera comment ces déséquilibres???

Nager dans un bocal c’est bien. Mais si le bocal se renverse d’un coup, comme lorsqu’on laisse tomber un pot de confiture sur le carrelage de la cuisine, ça fait vraiment beaucoup de chenis. Il y a du verre partout et ça colle. Donc 2016 sera peut-être l’année où il se passera vraiment quelque chose sur les marchés et je m’en réjouis. Enfin un peu d’action! Et tout ça grâce à la FED qui, pour simplement se dédouaner et justifier tout ce qu’elle a fait depuis 2008, s’apprête à flanquer une sacrée pagaille sur les marchés.

 

Aucun commentaire pour l'instant.

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!

 
leo felis commodo Lorem luctus ultricies mi, amet, sem,