Et ça va continuer de monter…

| Billet invité | Pour les personnes qui se sentent désespérées car elles ne touchent jamais le jackpot de la loterie, je les encourage fortement à revoir leur manière d’investir leurs fonds. La loterie reste un plaisir, quoique. En fait, la maxime qui dit que 100% des gagnants y ont joué se vérifie. Sauf que vous n’avez que quelques fractions de pourcent de chance d’un jour gagner quoique ce soit.

En bourse c’est très différent. Au final, tout le monde y perdra c’est sûr, sauf bien sûr les Grands Initiés de la finance. Mais depuis 2008, tout le monde y gagne! Chaque joueur, pardon investisseur, qui a investi de l’argent dans le grand casino depuis 2008 et qui ne l’a pas touché s’en retrouve fortement enrichi.

Oui je suis ébahi. Car les investisseurs potentiellement les plus nécessiteux, ou dit autrement, ceux qui rêvent de pouvoir se créer un patrimoine financier d’une certaine importance, n’ont toujours pas réinvesti leurs deniers dans les marchés. Or le train roule… Cela fait 5 ans qu’il est lancé à tombeaux ouverts!

Les marchés atteignent des sommets? Cela fait 5 ans que ça monte? Donc trop risqué d’investir à présent? Le géant de l’aluminium Alcoa vient de donner le signal hier. Les résultats sont bons et les ventes au programme de 2013 semblent vouloir suivre une courbe orientée en direction du soleil.

A votre bon cœur M’sieur dames…


Commentaires

0 réponse à “Et ça va continuer de monter…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *