Bush avait raison !

| Billet invité | Non mais sans rire. Vous vous souvenez des fameuses armes de destruction massive? Vous vous souvenez comme papi Bush était fier avec son pote Colin Powell de montrer au monde entier des preuves qui figuraient dans un cartable et que personne n’a vues? Sadam les possédait, c’est sûr, ces armes en plastic destinées à terroriser les enfants dans un bac à sable. Durant des mois et des mois, on nous a martelé qu’il représentait une menace interplanétaire et qu’il s’apprêtait à pulvériser la planète.

La suite on la connaît. Et maintenant quoi? Il suffit de comparer cette aberration de l’Histoire avec ce qui se passe en bourse depuis des mois. On est dans le déni total. La bourse monte alors que TOUT nous dit que ce n’est que du pipeau. Les chiffres publiés sont simplement abominables, d’où qu’ils proviennent. Des chiffres qui nous montrent que l’on va dans le mur. Et les politiques dans tout ça? Et les économistes dans tout ce bazar? Rien. A l’unisson, on nous dit qu’on va vers du mieux, que les politiques mises en place portent leurs fruits et que les actions ne sont pas surévaluées. Demandez donc aux Espagnols ou aux Américains s’ils sont contents de contempler l’argent qu’ils possèdent dans leur portemonnaie. Enfin non ne le faites pas… vous risquez de vous faire empailler propre en ordre.

Et notre ami François dans tout ça? Moi je l’aime bien ce dindonneau. Hier encore il a super bien parlé. Il nous a promis de remettre non seulement la France sur les rails mais encore toute l’Europe. Et pourquoi pas l’Asie d’ailleurs? Ah il a oublié… Sans aucun doute possible, merci François, tu vas nous regonfler un moral déjà hyper haut… comme la température dans le Jura ce matin: un bon 5 degré. On n’a pas fini de rire avec ce guignol. Plus que quatre ans (s’il survit aux intempéries) à tenir et à nous faire rire. C’est juste génial de pouvoir écouter quelqu’un qui maîtrise à ce point la complexité du monde actuel. Donc Bush avait raison. Il a déclenché une guerre en se basant sur des preuves qui n’ont jamais existé. Comme les actions en ce moment en fait. Elles montent alors qu’il n’existe rien derrière.

Histoire de remonter le moral à tous nos lecteurs, je vous annonce fièrement que la piscine municipale de St-Imier ouvre ses portes demain. Suis hyper heureux car je ne pouvais plus attendre avant de m’y rendre. Je prendrai mon bonnet et mes gants et mon parasol… pardon parapluie. Juste la classe ce bel automne. Une autre bonne nouvelle? Dans pile un mois c’est le retour des jours…

Vive la bourse des nuls, vive la météo, et surtout, vive François!


Commentaires

0 réponse à “Bush avait raison !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *