Bouchez vous le nez et sautez!

Vous le savez depuis le temps. Je suis un épouvantable optimiste. Et en même temps, je sais que ce monde financier va se prendre les pieds dans le tapis tôt ou tard et que le plateau plein de verres remplis à ras bord va faire beaucoup de dégâts lorsqu’il tapera le sol.

Fin 2015, j’ai osé émettre l’opinion que nous vivrions une belle année 2016 mais AVEC des soubresauts importants. C’est exactement ce qui se passe actuellement. D’abord il y a eu mercredi « des fuites » de quelqu’un de la FED, mais on ne sait pas qui vraiment et comment c’est arrivé sur le net, qui semblerait éventuellement avoir dit que notre Mère à tous ne pensait pas forcément monter les taux 4 fois cette année. Et comme par magie, cette petite annonce très furtive provenant d’une source douteuse précédait le discours de notre Padre à tous qui a parlé hier. Et il a dit exactement ce qu’il fallait dire: « N’ayez crainte je suis là et je ne suis pas totalement con. Je vois bien que ça merde à peu près partout et que je vais devoir me remettre à pédaler un peu plus sur mon vélo d’appartement pour encore activer le printing ». Voilà qui est dit.

Alors en termes « père Huguenin », après la baisse continue des marchés depuis le début de l’année et une belle correction, c’est un signal clair d’achat. Donc si vous êtes intrépide et courageux, que votre pacemaker est bien réglé, ben je vous encourage à mettre le paquet. Alors ces marchés peuvent très bien ne monter que quelques jours, brutalement, ou alors monter de façon calme durant quelque temps, jusqu’à la prochaine pétée qui viendra effacer les propos des banques centrales. Mais je pense que ça va monter. Et brusque et très fort.

Donc vous faites votre prière, vous embrassez très fort votre mère et vous sautez dans les marchés. It’s time!

 


Commentaires

0 réponse à “Bouchez vous le nez et sautez!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *