1’000’000’000’000.00!! ça fait beaucoup d’sous pas vrai?

Les sources se contredisent mais il revient ces jours avec insistance que le premier homme de la planète possède désormais une fortune s’élevant à 1 billion de dollars. Chaque seconde qui passe, de jour comme de nuit, Bill Gates gagne USD 250.00, soit USD 15’000.00 par minute, ou USD 900’000.00 par heure. Et si vous souhaitez comprendre pourquoi, il n’y a qu’à suivre l’évolution du cours de Microsoft. On parle beaucoup d’Apple depuis l’avènement des smartphone, et de leurs réserves de cash qui s’élèvent actuellement à 246 milliards de dollars. En revanche, Microsoft ils foutent quoi? De temps à autre un update d’Office et sans autre une ou l’autre bricole qui rapporte beaucoup d’argent. Donc avec 1 billion de dollars, vous vous achetez 8’333’000 Q7 en version sport. Ca fait juste 22’830 voitures par jour, et ce 365 jours par an. Et dire que Bill Gates occupe l’entier de son temps à s’occuper de… ses activités de charité et à donner de l’argent! Alors pardonnez-moi je n’ai pas fait le calcul en paquets de fondants de 200 grammes. Ma calculette n’a plus assez de zéros de toute façon.

Les marchés sont calmes et rien ne se passe. On avance tranquillement avec quelques surprises. Les saisons de résultats a débuté et rien de bien particulier à se mettre sous la dent. Globalement tout va bien. La FED ne bouge pas (encore) ses taux et c’est Draghi qui doit être content, au contraire de Weidmann et Lautenschlaeger qui réclament depuis longtemps que Mario se décide enfin à sortir de son mode d’accompagnement. L’or ne fiche rien et le pétrole non plus. Sans faire de bruit, Tesla remonte la pente. De 180 dollars début décembre, on est passé à 250 en 60 jours. Ça fait quand même 39% de hausse pour celui qui aura pris le train en marche. Tesla est presque au plus haut et pourtant leurs voitures sont toujours trop chères et ils ne gagnent pas un cent.

Je termine ces cours billet en vous parlant juste une ligne de M. Fillon. En politique c’est ainsi. Même si son épouse a bien travaillé, même si ses enfants ont bien travaillé pour leur père, avec des emplois réels, que rien n’est irrégulier, Fillon est mort. En politique, la moralité prend le dessus sur absolument tout. Et engager toute sa famille, rémunérée grassement alors que la plupart des Français se serrent la ceinture depuis des lustres, c’est juste immoral. Fillon peut faire ses valises et arrêter de nous emmerder à vouloir se justifier. Je l’ai déjà écrit à je ne sais combien de reprises. Les imbéciles, les tyrans, finissent toujours par s’autodétruire, il n’y a pas besoin de les y aider, ils se débrouillent toujours pour presser eux-mêmes, à un moment donné, sur le bouton « Exit ». Pauvre M. Fillon. Son ambition aura brisé tout ce qu’il aura laissé, comme tant d’autres. Et s’il y a une bonne âme sur cette Terre, peut-être lui envoyer un exemplaire du Principe de Peter.

 


Commentaires

0 réponse à “1’000’000’000’000.00!! ça fait beaucoup d’sous pas vrai?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *