20 Minutes…

20 Minuten… ou 20 Minutes en français. Tel est le titre d’un grand journal qui paraît gratuitement en Suisse et contribue à déprimer la population des horreurs qui se passent dans le monde. Mais 20 minutes, c’est aussi le temps qu’il faut aux traders pour retourner leur veste durant une SEULE séance! Alors je vous le dis, mais ce qui se passe sur les marchés c’est du grand n’importe quoi. On ne sait plus quoi faire. La vérité d’il y a 20 minutes n’est plus celle dans 20 minutes. Un jour le marché il est folle dingue à la baisse, et le lendemain il est déjanté à la hausse…

Donc autant nous y habituer car cela va durer encore un bon moment. La Chine? Les States? Pour une fois ils marchent main dans la main. Ils sont fous! On achète et on vend. On vend et on achète. Sans discernement. Telle une bourrique de première à qui on propose en même temps de marcher en avant et en arrière. Bon j’arrête avec mes délires mais si vous voulez un conseil, faites comme moi. Ne faites simplement plus rien. Et surtout pas comme les pompistes qui changent le prix de l’essence tous les 20 minutes aussi.

Quant à la Banque d’Angleterre (BOE), elle vient de communiquer qu’elle ne pense pas vraiment monter ses taux. Elle constate en outre que le pays devrait retomber en déflation, ce qui est très réjouissant. Mais soyez rassurés! Il parait que ce sera temporaire. S’ils le disent, c’est que c’est sûrement vrai. Leurs prévisions sont aussi claires que celles des Américains. En fait, tous ces braves gens passent leurs séances de travail à jouer au galet. Si le galet rebondit 3 fois sur l’eau, c’est que ça veut forcément dire quelque chose. S’il ne rebondit que 2 fois, c’est moins bien. Et ensuite ils s’asseyent ensemble pour disserter de la forme des pierres et tirent des hypothèses scientifiquo-économiques sur l’évolution du rebond du galet. C’est comme ça que ça marche actuellement. On essaie de se passer le temps comme on peut.


Commentaires

0 réponse à “20 Minutes…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *