Taux zéro: et pour longtemps encore!

Ce titre vous rappelle quelque chose? Pas étonnant, cela doit être la 123ème fois que je martèle ça dans mes billets. On nous a fait peur avec Yellen qui nous disait qu’elle pensait cesser le taper et monter les taux? Bullshit!! Rien n’est plus faux. On nous roule dans la farine encore et encore. Croire que Draghi pourra comme ça lancer un QE sur l’Europe et que ça changera quoi que ce soit? Bullshit également! Si ça devait changer les choses, ça fait longtemps que ça se saurait.

Décidément, tous ces magiciens de pacotille ont le chic pour nous prendre pour des ânes. Les USA, c’est tout simple en fait. Ils ne pourront plus jamais remonter leurs taux. Car même à taux presque zéro, l’état américain croule sous une dette qui ne cesse d’augmenter. Et plus elle augmente, et plus les ressources nécessaires à son « entretien » mangent la part vive des ressources nécessaires à la vie de l’État. Donc impossible. Alors si quelqu’un me dit qu’avec des taux plus élevés ça irait mieux… Un gosse de 4 ans vous en collerait une!

En Europe c’est juste le délirium le plus complet. Rendez-vous compte, on est 6 ans après la crise et comme nous l’écrivons sur ce blog depuis sa naissance, eh ben ça ne va pas mieux. La seule chose qui va mieux, ce sont les marchés financiers. Point barre. Pour le reste, il ne se passe rien, mis à part le chômage qui augmente, les prix qui baissent et la consommation qui s’effrite. On nous dit qu’elle augmente? Ok je veux bien. Car il faut dire que nous sommes repartis du 38ème sous-sol! Un QE? Mais laissez-moi rire. Vous croyez que la Grèce s’en portera mieux? Vous pensez sincèrement que ça va aider à quelque chose d’inonder encore plus… les marchés financiers de plus d’argent?

On se fout de notre gueule car la vérité, c’est que mis à part un défaut concerté des États, il n’existe aucun échappatoire à ce merdier.


Commentaires

0 réponse à “Taux zéro: et pour longtemps encore!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *