On interprète tout de travers

Je commence par un petit rappel en guise d’amuse-bouche. Lors de la dernière réunion de la FED, Mme Yellen a indiqué au monde entier que non, la hausse tant attendue des taux américains, eh ben ce ne serait pas en septembre comme annoncé depuis au moins 28 mois. Le marché a fait quoi? Telle une enclume, il a coulé! Les investisseurs ont interprété ce signe de la FED ainsi: « Les mecs ils sont tarés! Ils ne savent en fait plus du tout où ils vont et de fait, nous non plus. Donc on vend tout sans discernement. Ce marché est zinzin! »

Ensuite il y la séance d’aujourd’hui, pas toute pourrie pour une fois, mais plutôt version fusée qui décolle. En hausse toute! Pourquoi? Les chiffres de l’emploi américains étaient immondes. Donc là les experts disent quoi? Ils anticipent simplement que la FED ne relèvera plus avant très longtemps ses taux. Donc les actions remontent comme un bouchon qu’on lâche d’un coup du fond de la baignoire.

Quelque chose a-t-il changé? Alors si quelqu’un peut me le dire je suis volontiers preneur car là je n’y comprends plus rien. La bourse monte car l’emploi américain ne va pas bien. Donc pas d’inflation en vue non plus. Donc objectifs de la FED à la cave. Donc rien ne va comme prévu. Donc pas de croissance suffisante. Donc youpiiiii on s’amuse comme p’tits fous cette fois-ci car on sait vraiment que les taux ne remonteront plus avant longtemps. Le marché souhaitait une « vision » à long terme? Il l’a obtenue. Fêtons donc tous ensemble ce début de semaine dans la médiocrité, mais par une hausse des marchés. C’est toujours ça de pris n’est-ce pas?


Commentaires

0 réponse à “On interprète tout de travers”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *