THE DATE à retenir

Les marchés se cherchent? On est pas mal à penser cela. Rebond technique et on monte encore? Ou au contraire rebond (nous venons de vivre une très belle semaine) et pffffuiiiiit ça se dégonfle à nouveau et on replonge dans ce qui pourrait devenir un bear market?

Peut-être bien. Et pourtant quelque chose me dit que les choses devraient bien se passer cette fin d’année. Sauf catastrophe, à présent que l’on sait que les banques européennes nagent dans le bonheur, aucun événement marquant ne devrait venir perturber les marchés d’ici à la fin de l’année. Et même jusqu’au 14 janvier d’ailleurs. Le 14 janvier? Cochez cette date dans vos agendas c’est une date importante (mais non ce n’est pas mon anniversaire). Ce mercredi 14 janvier, la Cour européenne de justice rendra son verdict sur l’épineuse question traitant des pouvoirs magiques de la BCE. Draghi sera-t-il (enfin) autorisé à racheter des emprunts d’Etat? Et donc de facto à actionner un véritable QE à l’américaine?

La déflation existe déjà bel et bien en Europe. Et au vu de la croissance effrénée qui dynamise outrageusement le revenu des consommateurs (je rigole pour ne pas pleurer), je ne serais pas surpris que la justice donne un petit coup de pouce aux marchés.


Commentaires

0 réponse à “THE DATE à retenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *